RETOUR À L'ACCUEIL

 
Accueil L'Association Adrc Historique  
   
Historique de l'Adrc

L’ADRC a été fondée en 1983 à l’initiative du Ministère de la Culture et du Centre National de la Cinématographie avec une double mission :

  • maintenir et développer un réseau de salles diversifié sur l’ensemble du territoire
  • faciliter l’accès de ces salles aux films par le tirage de copies supplémentaires

Dans le contexte des réformes du cinéma, cette structure intervenait directement contre les effets de la concentration du cinéma s’exerçant au bénéfice des villes les plus importantes.

Cette double mission relative à l’aménagement culturel du territoire constitue aujourd’hui, comme hier, le fondement des interventions de l’ADRC.

Au moment où le cinéma connaît une nouvelle phase de concentration intensive, l’Agence, auxiliaire du service public, développe ses actions à ces deux niveaux essentiels et complémentaires constitutifs du dynamisme et de la pluralité du cinéma en France.

Depuis 1999, l’ADRC s’est réformée en faisant évoluer sa structure juridique et technique pour que puissent y participer, jusqu’à son Conseil d’administration, l’ensemble de ses usagers, interlocuteurs et partenaires.
Adhérer à l'Adrc
Vous pouvez adhérer à l’ADRC, si vous exercez votre activité dans les secteurs correspondant aux six collèges de l’association.

En savoir plus
ACTUALITÉS L'ASSOCIATION ADRC MISSIONS ET SERVICES FILMS ET COPIES LA SALLE DE CINÉMA FILMS DU RÉPERTOIRE