Accueil  Films du Répertoire   Conditions de circulation

Conditions de circulation
  • Les projections donnent lieu à une déclaration des recettes selon la procédure commerciale habituelle (billetterie CNC). Le pourcentage de location est de 50% sans minimum garanti.

• Lorsque le film est programmé une semaine, l’exploitant s’engage sur un minimum de trois séances qui ne sauraient constituer un plafond d’exploitation du film.

• Lorsque le film est programmé deux semaines, l’exploitant s’engage sur un minimum de quatre séances.

• Dans le cadre d’une circulation entre des salles de petites villes, et notamment lorsqu’il s’agit d’une circulation organisée par une association, les trois séances hebdomadaires ou quatre séances (sur deux semaines) peuvent être réparties sur plusieurs villes différentes
  • .

• Une condition dérogatoire peut s’appliquer lorsque l’exploitant programme une séance unique mais assure et finance un accompagnement spécifique du film (ciné-concert, débat avec un intervenant, atelier jeune public…) qui témoigne de son investissement. Ce cas précis devra évidemment être validé par le distributeur.

Exemples de cycles
ACTUALITÉS L'ASSOCIATION ADRC MISSIONS ET SERVICES FILMS ET COPIES LA SALLE DE CINÉMA FILMS DU RÉPERTOIRE