Accueil  Films et Copies  Types d'interventions  Art et Essai

Dispositif Art et Essai

FONCTIONNEMENT :

• Les salles de taille plus importante que celles définis pour le dispositif Villes Moyennes, en demande sur des films inscrits dans le champ de l’Art et Essai, peuvent bénéficier de ce dispositif.

• Les demandes des salles sont prises en compte et organisées par les distributeurs en circulations complémentaires d’au moins 6 semaines proposées alors à l'ADRC. Comme pour le dispositif destinés aux Villes Moyennes, chaque circulation alimente, sur ces 6 semaines, 3 localités différentes gardant ainsi chacune le film 2 semaines.

• La contribution numérique ADRC répartie sur ces 6 semaines entre 3 localités est ainsi divisée en 3 parts d’un tiers de contribution.

• Un Comité Technique Professionnel (C.T.P.) spécifique, administré et arbitré par l’ADRC, analyse la demande du distributeur et détermine le nombre des copies pouvant être attribuées en fonction des résultats commerciaux du film, de la stratégie de diffusion du distributeur, et des demandes réelles des salles.

• Des règles de circulation et d’intervention du distributeur conditionnent l’octroi de ces circulations ADRC (voir documents PDF ci-contre).
DISPOSITIF ART ET ESSAI

Il s'applique aux films et salles du secteur Art et Essai, des salles qui peuvent être implantées dans des localités réalisant plus de 250 000 entrées annuelles.
Pas de seuil plancher en nombre de copies distributeur mais les résultats d’exploitation du film doivent manifester son potentiel commercial.

Les modes d'intervention de l'Adrc
La note d'information concernant l'intervention de l'Adrc en numérique
AUTRES DISPOSITIFS
Petites Villes