RETOUR À L'ACCUEIL

 
Accueil  Films et Copies  Types d'interventions  Petites villes
   
Dispositif Petites villes

FONCTIONNEMENT :

  • Les salles pouvant bénéficier de copies ADRC - Petites Villes sont généralement situées dans des localités réalisant moins de 50 000 entrées annuelles (disposition réformée en avril 2013).

  • La demande de copie d’un film est produite directement par la salle auprès du correspondant régional de l’ADRC concerné
    (voir la rubrique Les Régions Adrc).

  • Une copie peut être tirée dès lors que les demandes des salles sont confirmées et qu’une circulation peut être établie pour au moins 6 salles sur 6 semaines, chaque salle exploitant le film une semaine pour au moins 5 séances dans la semaine.

  • La contribution numérique ADRC est répartie sur ces 6 semaines à raison d’une localité par semaine et est ainsi divisée en 6 parts d’un sixième de contribution.

  • Le correspondant régional de l’ADRC organise et gère la circulation de copie en accord avec le distributeur du film, chaque salle assurant le transport de la copie vers la salle qui suit dans la circulation.

DISPOSITIF PETITES VILLES
 

Le meilleur fonctionnement du dispositif au bénéfice du plus grand nombre de salles implique l’engagement de la salle et du distributeur de respecter les conditions d’intervention des copies ADRC.

C’est pourquoi les relations entre l’ADRC, la salle et le distributeur s’établissent dans le cadre d’un conventionnement entre ces partenaires.

Les modes d'intervention de l'ADRC
AUTRES DISPOSITIFS
Villes Moyennes
Art et Essai
ACTUALITÉS L'ASSOCIATION ADRC MISSIONS ET SERVICES FILMS ET COPIES LA SALLE DE CINÉMA FILMS DU RÉPERTOIRE