Accueil  Films et Copies  Types d'interventions  Villes moyennes

Dispositif Villes moyennes

FONCTIONNEMENT :

• Les circulations du dispositif ADRC Villes Moyennes sont destinés à améliorer l’accès des Villes Moyennes qui ne sont pas intégrées dans le plan de sortie initial du distributeur.

• Les demandes des salles de villes moyennes sont prises en compte et organisées par les distributeurs en circulations complémentaires d’au moins 6 semaines proposées alors à l'ADRC. Chaque circulation alimente, sur ces 6 semaines, 3 localités différentes gardant ainsi chacune le film 2 semaines.

• La contribution numérique ADRC répartie sur ces 6 semaines entre 3 localités est ainsi divisée en 3 parts d’un tiers de contribution.

• Un Comité Technique Professionnel (C.T.P.), administré et arbitré par l’ADRC, analyse la demande du distributeur et détermine le nombre des copies pouvant être attribuées en fonction des résultats commerciaux du film, de la stratégie de diffusion du distributeur, et des demandes réelles des salles.

• Des règles de circulation et d’intervention du distributeur conditionnent l’octroi de ces circulations ADRC (voir documents PDF ci-contre).
DISPOSITIF VILLES MOYENNES

Bénéficiaires : salles des localités réalisant en général entre 50 000 à 250 000 entrées annuelles.
Le film doit être mis en place au moment de la demande sur au moins 60 établissements.

Les modes d'intervention de l'Adrc
La note d'information concernant l'intervention de l'Adrc en numérique
AUTRES DISPOSITIFS
Petites Villes