Circulations Publié le 13/02/2024

Les séances accompagnées

Mars 2024

Découvrez les prochaines sorties de mars qui bénéficient du dispositif "Séances accompagnées" par l'ADRC : une projection suivie de l'intervention d'un.e intervenant.e. Les salles adhérentes peuvent programmer ces séances dès à présent.

Film soutenu par l’AFCAE Actions Promotion. Présenté au Festival de Cannes 2023, Semaine de la critique, Prix Fondation Gan à la diffusion. Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne.

Sortie nationale : 6 mars 2024 | Intervenant.e.s proposé.s : Perrine Quennesson, Marilou Duponchel, Olivier Pelisson, Damien Leblanc.

Film soutenu par l’AFCAE Actions Promotion. Présenté au Festival des Arcs 2023, Grand prix du jury. Alors qu’une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l’enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l'établissement est ébranlé par ses découvertes.

Sortie nationale : 6 mars 2024 | Intervenant proposé : Pierre Gras.

Film présenté au Festival de Cannes, sélection officielle Un certain regard.

Un homme déclare la naissance de son fils.

Une mère habille sa fille pour la rentrée.

Une élève est convoquée par la directrice.

Une jeune femme conteste une contravention.

Une jeune fille se présente à un entretien d’embauche.

Un jeune homme vient retirer son permis de conduire.

Un homme au chômage répond à une annonce.

Un réalisateur demande une autorisation de tournage.

Une femme cherche à retrouver son chien.

Sortie nationale : 13 mars 2024 | Intervenant.e.s proposé.e.s :  Mojdeh Famili et Bamchade Pourvali.

Film présenté au Festival de Cannes, Grand Prix Semaine de la Critique 2023. Zaffan, 12 ans, vit dans une petite communauté rurale en Malaisie. En pleine puberté, elle réalise que son corps se transforme à une vitesse inquiétante. Ses amies se détournent d’elle alors que l’école semble sous l’emprise de forces mystérieuses.  Comme un tigre harcelé et délogé de son habitat, Zaffan décide de révéler sa vraie nature, sa fureur, sa rage et sa beauté.

Sortie nationale : 13 mars 2024 | Intervenantes proposées : les critiques de Sorociné.

Vous aimeriez bénéficier d'une séance accompagnée sur l'un de ces films ?
Les conditions et le formulaire de demande sont à retrouver sur ce lien

Il est toujours possible d'organiser des séances accompagnées pour ces films.